Domaine d’utilisation
– Collage de différents matériaux du bâtiment et réalisation de joints d’étanchéité.
– Adhésion sans primaire sur les supports tels que bois, aluminium anodisé, polyester, verre, béton, terre cuite, pierre, grès cérame, faïence.
– Pour les matériaux difficiles, notamment les matières plastiques telles que le PVC, l’ABS, le PMMA ou des matériaux tels que l’aluminium brut ou la tôle laquée, il faut effectuer des essais préalables afin de déterminer si une préparation de surface est nécessaire. Revêtements associés Peintures base aqueuse. Essais nécessaires pour les peintures solvantées.
Précautions d’utilisation
Observer l’hygiène de travail usuelle. Pour des informations additionnelles, consultez la FDS du produit, disponible sur fr.weber.
Identification
composition : Polyuréthane
densité de la pâte : 1,15
Performances
Densité à 20°C: Noir : 1,15 ± 0,02 – Autres : 1,16 ± 0,02
Coulure (ISO 7390)
Temps de formation de peau à 23 °C et 50 % HR: Env. 50 min
Vitesse de réticulation à 23 °C et 50% HR: > 3 mm après 24 h
Dureté Shore A : Env. 40
Module à 100 % (ISO 8339) Env. 0,4 MPa
Allongement à la rupture (ISO 8339) > 400 %
Résistance à la température -40 à +80°C
Résistance aux acides et bases diluées: Moyenne
Résistance aux rayons UV: Bonne
Compatibilité avec les peintures Sur mastic polymérisé: • Aqueuses : oui • Solvantées : essais nécessaires
Module à 100 % (ISO 37) : env. 0,3 MPa
Module à la rupture (ISO 37) : env. 1,4 MPa
Allongement à la rupture (ISO 37) : > 600 %
Résistance à la déchirure (ISO 34) : env. 8,5 N/mm
Recommandations
Les supports à assembler doivent être propres, plans, secs, sans poussière, ni graisse ou autres agents polluants qui pourraient nuire au collage.
Si les supports doivent être nettoyés, utiliser des dégraissants base solvant. Pour les matériaux sensibles aux cétones, utiliser de l’éthanol. Vérifier leur compatibilité avec les substrats.
Si nécessaire, appliquer un primaire – consulter au besoin notre service technique.
Il est recommandé de décaper le béton, en particulier la laitance de ciment, avec une brosse métallique puis d’effectuer un dépoussiérage. Si nécessaire, poncer les surfaces métalliques (notamment en présence d’oxydation). Après ponçage, les nettoyer à nouveau avec un solvant
Conditions d’application
Pendant la polymérisation, éviter tout contact avec des polymères MS, PU hybrides ou silicones non polymérisés ainsi qu’avec des alcools ou de l’ammoniaque.
Application 1.
Application Le mastic colle PU weberseal PU40 s’applique au moyen d’un pistolet manuel ou pneumatique. Après application, lisser le joint avec de l’eau savonneuse au moyen d’une spatule. Ce produit doit être utilisé dans les 24 heures qui suivent l’ouverture de l’emballage, sinon le mastic risque de polymériser. Ne pas appliquer le mastic à une température inférieure à 5°C.
Finition/nettoyage 2.
Nettoyer les outils avec de la méthyléthylcétone (MEC) ou de l’acétone avant polymérisation du mastic. Après polymérisation, l’abrasion est nécessaire.
Infos pratiques
Unité de vente : cartouche de 300ml ou poche de 400ml (conditionnés par carton de 12)
Couleur : Blanc, gris, beige et noir
Outillage : pistolet à cartouche, spatule
Conservation : 12 mois à partir de sa date de fabrication dans son emballage d’origine fermé, en endroit sec, par une température comprise entre 5 et 25°C.